Lettre de Bernard Marque, Maire de Laroin

Chers Laroinaises, chers Laroinais,

Je suis heureux de vous annoncer que le nouveau Conseil Municipal est installé depuis le lundi 25 mai et a élu son maire ainsi que ses 4 adjoints : 1er Adj, Frédéric Sureau ; 2ème Adj, Anne-Françoise Picard ; 3ème Adj, Philippe Récaborde ; 4ème Adj, Laura Le Roy.

Je remercie Bernard Soudar pour son engagement à la Mairie depuis de si longs mandats et d’avoir assuré l’intérim depuis le début du déconfinement.

La Mairie est ouverte chaque jour, nous vous remercions de venir avec votre masque.

L’école a réouvert le 14 mai avec 35 élèves et l’ensemble des enseignants. Une rentrée complémentaire le 2 juin permettra d’accueillir une trentaine d’élèves supplémentaire. Cette réouverture malgré les contraintes sévères du protocole sanitaire s’est déroulée dans la bonne humeur et sans problème. Merci aux enseignants et au personnel communal.

Les salles communales restent fermées au public au moins jusqu’aux vacances scolaires. Elles sont mises à disposition des activités parallelo scolaires.

Le site des lacs de Laroin va réouvrir ses portes le samedi 30 mai avec un règlement sanitaire que nous vous demandons de respecter : masque obligatoire sur la passerelle, sens de circulation autour du lac, interdiction de pique-niquer, de s’asseoir ou de se coucher dans l’herbe, respect des gestes barrières.

L’ensemble des commerces du centre du village a réouvert y compris le restaurant « Comptoir des sens » qui propose des plats à emporter. Nous sommes heureux de revoir notre centre du village animé et vivant. Je compte sur vous pour poursuivre votre soutien à nos commerçants locaux.

Je vous engage à respecter les règles sanitaires en vigueur et je vous rappelle que les regroupements de moins de 10 personnes sont autorisés mais en respectant les gestes barrières en particulier près du terrain de sport et en bordure du gave. 

Afin de vous aider dans cette période de déconfinement, vous trouverez ci-joint un masque supplémentaire par personne (de plus de 10 ans) offert grâce à la participation de l’Agglo de Pau. Lors de la première distribution, nous vous remercions de vos dons qui ont permis d’aider 2 associations humanitaires de l’Agglo (Les Restos du cœur et le Secours Populaire) avec plus de 1600€ collectés. Vos dons ont d’ores et déjà contribué à maintenir l’aide alimentaire pour les personnes les plus fragiles. Si vous souhaitez poursuivre votre soutien, une urne est à votre disposition à la Mairie ou sur le site internet de la Communauté d’Agglomération de Pau.

Au nom du Conseil Municipal je vous remercie pour votre civisme et votre esprit de solidarité et vous souhaite bonne continuation. Protégez-vous !

Le Maire, Bernard MARQUE